MSM Granby inc.

Nos réalisations

MSM Granby inc. - Usinage conventionnel et C.N.C.

Revue Industrie et commerce

MSM Granby Inc.
Petite équipe, grande expérience: 10 ans de succès!

Spécialisée en usinage conventionnel et CNC ainsi qu’en réparation et fabrication de pièces de machinerie industrielle, l’usine MSM Granby inc. fêtera en janvier 2017 son 10e anniversaire d’existence. Au départ formée par trois frères Feeley, Michel, Sylvain et Marc (de là provient le nom de l’entreprise «MSM Granby inc.»), l’entreprise compte depuis 2010 deux actionnaires de plus, Jocelyn Norris et Gabriel Ravenelle, qui opèrent avec les frères Feeley, l’entreprise vers d’autres sommets. Cumulant un très grand nombre d’années d’expériences en usinage, ces cinq partenaires d’affaires et leurs 2 employés sont des incontournables en usinage dans la grande région de Granby.

Un développement continu depuis 2007

MSM Granby inc, connait une croissance continue depuis ses tout débuts et ce succès s’explique par la grande compétence de ses employés et de ses actionnaires-travailleurs. Tous ont des rôles bien définis au sein de l’entreprise, ce qui leur permet de se compléter entre eux et d’offrir des solutions clé en main à leurs clients, quelque soient les demandes en usinage. Sylvain Feeley, Directeur-Général et responsable de l’administration et du développement, nous explique: «Moi et mes frères avons toujours travaillé comme ça. Nous avons chacun notre spécialité et on n’a jamais voulu faire le travail de l’autre. Au moment où l’achalandage était en croissance et que l’entreprise connaissait du succès, Jocelyn et Gabriel se sont joints à nous en tant qu’actionnaires! Nous avions travaillé ensemble dans le passé alors nous savions qu’à 5, nous pourrions continuer à développer notre clientèle et croître encore en tant qu’entreprise.»

D’ailleurs, depuis 2012, plus de 600,000$ ont été investis afin de soutenir la croissance de l’usine et évidemment, satisfaire les besoins grandissants de la clientèle. Opérant à ses débuts dans un petit local de 1000 pieds carrés MSM Granby inc. a aussi procédé à l’achat d’un bâtiment de 11,000 pieds carrés, afin de consolider ses opérations et mieux se développer. Plusieurs machines, des équipements de production et des logiciels ont été ajoutés au fil des ans, de même que des employés, ce qui changea alors le modèle d’affaires, basé sur un partenariat d’actionnaires-travailleurs. «Nous ne sommes pas prêts à prendre notre retraite avant un certain temps encore, mais il faut commencer à former une relève car dans un domaine comme le nôtre, ce sont les individus qui font toute la différence.» précise Sylvain Feeley le Directeur Général. «Une relation de confiance avec un client ne se bâtit pas du jour au lendemain, alors voilà pourquoi former une relève plus tôt que tard était la chose selon nous.»

De l’usinage conventionnel…

Marc Feeley et Gabriel Ravenelle, Vice-Président, gèrent ensemble le département d’usinage conventionnel. Disposant d’un parc d’équipements des plus complets, avec tours, soudeuses et fraiseuses, les deux acolytes sont très connus des donneurs d’ordre de la région, nous explique Marc Feeley: «C’est certain qu’avec le temps, une relation de confiance s’installe avec nos clients, et c’est souvent pour cette raison qu’ils nous choisissent. Ils viennent nous voir au comptoir moi et Gabriel car ils savent qu’on va leur trouver des solutions dans les délais qu’ils souhaitent. Chef de file dans ce secteur d’activité, nous apprécions énormément la fidélité de nos clients.» ajoute-t-il. Gabriel Ravenelle précise de son côté l’importance de la qualité: «On suit toujours les certifications de qualité de nos clients et tout ce qui sort de l’usine est inspecté et analysé. Et grâce à notre service au comptoir, les clients peuvent directement parler avec la personne qui va réparer ou machiner leurs pièces. En évitant les intermédiaires, on sert mieux le client et on le met en confiance» ajoute-t-il. Mentionnons que les spécialités du département d’usinage conventionnel de MSM Granby inc. sont la réparation ou le remplacement de pièces d’équipements ou d’outils brisés, la fabrication de composantes mécaniques ainsi que le prototypage selon plans et devis.

… à de l’usinage CNC

Depuis la formation de la compagnie, c’est du côté de l’usinage CNC que l’on a connu la plus grande expansion. En effet, ce département, alors la chasse gardée de Michel, un des trois frères Feeley, s’est vu additionné de trois personnes au fil des années afin de répondre à la demande. Jocelyn Norris, Président de MSM Granby inc. travaille justement dans ce secteur: «Nous développons au maximum le CNC car c’est évidemment un secteur porteur d’avenir. Michel s’occupe surtout de la programmation, du développement et des méthodes et je m’occupe de la production directe avec deux employés très compétents, Pascal Quintal et Hugues St-Amour. Pascal est aussi programmeur-«set-up man»-opérateur-monteur et Hugues est opérateur- aide monteur. Lors de moments plus achalandés dans l’année, certains opérateurs viennent compléter notre équipe. À nous 4, nous continuons à nous maintenir parmi les meilleurs en matière de sous-traitance pour les entreprises manufacturières de la région. Nos spécialités sont les prototypes, le tirage court et moyen sur tours et fraiseuses CNC et souhaitons créer d’autres emplois à Granby» précise-t-il.

Pourquoi faire affaire avec MSM Granby inc.?

Les entreprises de la région de Granby sont nombreuses à avoir développé un lien d’affaires particulier avec MSM Granby inc. et ses trois fondateurs. Sylvain Feeley nous explique: «Mes frères et moi travaillons dans le domaine depuis plus de 30 ans. À nous trois seulement, nous cumulons plus de 100 ans d’expérience en usinage. Les clients aiment donc le fait d’avoir sous un même toit autant de bagage car les solutions aux problèmes arrivent vite! Avec nos associés Jocelyn et Gabriel, l’entreprise est aussi assurée d’un bel avenir, car comme nous, ils ont à cœur d’offrir le meilleur service à la clientèle possible» explique-t-il. «Nous remercions d’ailleurs tous nos clients dans leur soutien à notre développement» ajoute Sylvain Feeley en terminant.

Une équipe d’expérience passionnée, des investissements constants et de la formation continue chez les actionnaires-travailleurs de même que chez les employés font de MSM Granby inc. un incontournable à Granby et région dans le domaine de l’usinage. Visitez leur tout nouveau site Internet qui verra le jour dès 2017, au msmgranby.ca.

 

Pour voir l’article paru dans la revue Industrie et Commerce

Pour toutes questions ou commentaires

Pour nous suivre sur les médias sociaux